QUI EST LIPPO? QUI EST LINDA?

LUI: après ses études , LIPPO s’expatrie à Montpellier le temps de se préparer aux métiers des arts du cirque à l’école Balthazar puis effectue un stage avec Geza Trager en Hongrie.

ELLE: pendant ses études d’arts plastiques, LINDA (Silvia Guerra) rencontre un cirque français en roulottes (cirque bidon), par lequel elle se fait volontairement kidnapper. Elle décide donc de quitter l'école…  

LUI: de retour en Belgique, David enseigne durant deux années des cours d’éducation physique mais n’a plus qu’une idée en tête : fonder sa propre école de cirque à Charleroi. En 2000, il crée dans une annexe de l’ancienne abbaye de Soleilmont l’asbl Circomedia qui deviendra plus tard Circomedie. Il y donne différents cours et stages destinés aux enfants et adolescents et monte en parallèle son propre spectacle « L’orgue de BarbaRIRE », mis en scène par Didier Severin. « Lippo » est né et ses deniers acquis par la scène vont permettre à l’asbl de se construire. Une compagnie de spectacles va se greffer à l’école (www.spectacles-animations.be).

ELLE: après avoir travaillé avec le "cirque bidon"(F), la cie "gino rayazone"(F), le groupe de musique "les madeleines"(F), et après plusieurs passages en Belgique, elle découvre que les frites peuvent être une spécialité et que l’on peut survivre à la pluie. Tout en faisant ça, elle s'auto-embauche comme accordéoniste en C.D.I. (sans C.D.I) entre Perpignan et Bucarest, dans les rues, les cafés et les marchés, en suivant une route qui l'amène principalement à découvrir la musique de l'Est Europe.

LUI: en 2001, Lippo met au point un numéro de diabolos « le siffleur et son chien », avec lequel il est sélectionné pour la « Piste aux espoirs » la même année. Un autre spectacle, « Ma cosa fai », devenu en 2003 « Circo Lippo », l’amènera sur des scènes prestigieuses. Lippo participera à plusieurs reprises aux festivals de Chassepierre, de Rochefort, mais aussi à d’autres festivals au Luxembourg, en France, en Italie et sur l’île de la Réunion. Il collaborera également à la création d’une école de cirque au Rwanda !

ELLE: en 2002, avec six autres êtres forts et téméraires, elle commence la belle aventure de la cie "Rital Brocante". En décembre 2004 elle suit un stage de clown avec Michel Dallaire. En 2005 elle emménage dans une maison dans le sud de la France, où elle prend un congé de maternité qui dure 3 ans.  

LUI: Aujourd’hui, la renommée et le talent de Lippo font de son spectacle une réussite prisée par les organisateurs belges et étrangers. Actuellement Lippo puise dans ses aptitudes méditerranéennes pour ajouter la restauration à son arc en proposant de déguster des pizzas et une jonglerie de cocktails dans son « plus petit restaurant du monde ». Une animation-spectacle en exclusivité chez Circomédie.

ELLE: Aujourd'hui, elle vit à Bruxelles, elle tourne avec David Lippolis le spectacle Pizza Lippo, avec Maria Mazzotta et Marianna Melis le spectacle "Cabaret Ritalia" (qui tourne depuis le 2009), et elle très heureuse. 

 

 

 

 
p